Carrières

Stratège

Une personne passionnée par le succès des clients

Sommaire de l’emploi
C’est quoi être stratège chez Bridge?

Bridge Media est TOUJOURS à la recherche d’humains passionnés par le marketing numérique. Tu te sens interpellé lorsqu’on parle de jongler avec plusieurs clients, comprendre les besoins d’affaires et proposer des initiatives marketing appuyées par un plan stratégique ? Le poste de stratège est probablement fait pour toi !

Bridge Media est une agence de marketing web dynamique composée de plus de 13 personnes talentueuses et travaillantes desservant les petites et moyennes entreprises. Nous offrons des conditions de travail avantageuses, notamment une formation continue, 3 semaines de congés payés, la possibilité de télétravail et bien plus encore. Vous travaillerez avec des collègues expérimentés, ayant l’esprit d’équipe et surtout, passionnés par le succès des clients.

Alors, si tu as envie de rejoindre la famille de Bridge Media et que…

  • Tu es passionné par le marketing numérique ?
  • Tu as un esprit analytique et logique ?
  • Tu déborde de créativité ?

On a besoin de te connaître, envoie-nous dès maintenant ta candidature !

Rôles et responsabilités
  • Participer à des rencontres stratégiques avec les clients;
  • Comprendre et valider les objectifs d’affaires du client pour aligner la stratégie;
  • Proposer (vendre) des diagnostics pertinents;
  • Analyser le secteur d’activité d’un client, sa concurrence et évaluer le potentiel de visibilité de celui-ci;
  • Préparer et rédiger des plans de marketing numérique et présenter (vendre) ceux-ci aux clients;  
  • Élaborer des soumissions;
  • Rencontrer les clients lors de planification stratégique en cours d’année;
  • Gérer la relation client et traiter ses demandes avec l’équipe sur une base mensuelle;
  • Planifier et coordonner les activités à réaliser des mandats avec l’équipe en fonction du plan de marketing du client;
  • Collaborer au processus de la révision de créatifs visuels et de textes en alignement à la stratégie;
  • Faire le suivi des campagnes marketing pour assurer la performance des résultats obtenus en lien avec les indicateurs établis et prendre action lorsque requis et les communiquer au client;
  • Faire croître les mandats (vendre) en cours; 
  • Participer au programme interne de développement des compétences sur les domaines d’activités de l’entreprise;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des processus, méthodologies et outils de gestion de l’entreprise et de son poste de travail;
  • Exécuter diverses tâches administratives liées à la gestion et à la relation client;
  • Rester à l’affût et mettre en application les meilleures pratiques dans son domaine d’activités.
Compétences
  • Personne ayant plus de 2 ans d’expérience en tant que stratège en agence de marketing;
  • Diplôme d’études universitaires, collégiales; ou l’équivalence (certifications);
  • Forte expérience en marketing numérique, notamment en SEM (Google Ads, Facebook Ads) et en Référencement organique (SEO);
  • Bonne connaissance de la plateforme Google Analytics;
  • Excellente habileté à comprendre les besoins d’affaires des clients pour analyser, synthétiser et proposer des solutions performantes;
  • Forte volonté d’atteindre ou de dépasser les objectifs de rentabilité des clients;
  • Excellent(e) communicateur(trice) / talent naturel pour la vente;
  • Orienté vers les résultats
  • Esprit d’équipe
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Bon niveau d’anglais écrit est un atout ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel, Google Drive);
Conditions et avantages
  • Travail à domicile
  • Horaire flexible entre 35 à 40 heures par semaine
  • 3 semaines de vacances
  • 5 jours personnels payés
  • Formations payées
  • Salaire : Entre 30 $ et 40 $ / heure selon l’expérience et les compétences
  • Commission de 10% sur la vente de services

Tous nos employés sont appréciés

et avec le temps, nous découvrons leur potentiel et nous le développons avec eux.
Andréanne Lafleur
Cofondatrice/directrice du marketing numérique

Faites partie de l’équipe !