Étude de cas

Caisse Desjardins de l'Énergie et des Ressources Naturelles

126 conversions avec seulement 2 635$ de budget publicitaire

Contexte

La Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources Naturelles est la seule coopérative financière exclusivement dédiée aux professionnels, étudiants, entreprises et retraités du secteur de l’énergie et des ressources naturelles au Québec. Ils soutiennent activement la relève avec leurs programmes de bourses pour les étudiants de ce secteur. Nous avons eu la chance de collaborer avec notre partenaire Filon d’or sur ce projet d’envergure.  Annuellement, la Caisse remet plus de 10 000$ en bourses aux étudiants qui suivent des programmes en lien avec le secteur de l’Énergie et des Ressources naturelles! Pour la rentrée 2023, la Caisse de l’Énergie et des Ressources Naturelles avait besoin de notre aide pour augmenter la visibilité des bourses pour atteindre les étudiants du domaine minier.

Résultats en chiffres

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

Le défi auquel nous avons été confrontés dans ce projet résidait dans le domaine restreint et le budget limité. Avec une bourse proposée de septembre à décembre, nous disposions de ressources financières limitées et d'un laps de temps restreint pour amener le plus de trafic qualifié sur la page de la Caisse Desjardins de l'Énergie et des Ressources Naturelles. En tentant de rejoindre les étudiants d’un secteur spécifique, la tâche de ciblage était ardue mais nos spécialistes ont réussi à avoir des résultats qui surpassaient les attentes.

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Déployer des Google Ads ciblées pour le domaine minier

  2. Optimiser les Google Ads, en veillant à ce qu'elles soient informatives et attractives pour les moteurs de recherche.

  3. En plus de cibler les étudiants à la recherche d’une bourse, on a aussi mis en place une stratégie pour aller chercher des personnes qui ont montré de l'intérêt pour les formation minier et forestier

Ces approches stratégiques ont permis d’obtenir des résultats significatifs en matière de visibilité, de trafic et d’engagement sur le site web, tout en respectant les contraintes budgétaires de notre client.

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