Étude de cas

AIR LIQUIDE

16 candidatures sur un poste technique pendant les fêtes grâce à une stratégie de recrutement repensée en totalité

Contexte

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.

L’entreprise internationale a choisi Bridge Media pour un mandat qui s’est décliné en deux volets bien précis. D’abord, Air Liquide a fait confiance à la créativité de l’équipe de Bridge Media pour l’élaboration de designs appropriés et de slogans percutants afin d’alimenter leur marque employeur. Dans un deuxième temps, Bridge Media a élaboré une campagne en ligne pour pourvoir un poste technique en Alberta, soit celui d’opérateur d’usine de cylindre.

Résultats en chiffres

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat de la campagne :

  1. La période : durant le temps des fêtes, les résultats sont souvent mitigés. Plusieurs personnes en profitent pour laisser leur téléphone de côté et ainsi prendre congé des réseaux sociaux afin de se reposer et de passer du temps en famille.
  2. Un poste très technique : La recherche de candidat.e.s possédant les capacités techniques précises par l’entremise de publicités Facebook peut être ardue. La plateforme impose beaucoup de restrictions concernant les annonces pour des offres d’emplois. Nous avons donc adapté notre stratégie afin d’obtenir des prospects de qualité pour notre client.

Stratégie déployée par Bridge Media :

  1. Déploiement d’une campagne de prospect sur Facebook
  2. Création d’un formulaire adapté pour trier les potentiels prospects avant même qu’ils ne postulent (une personne qui répondra non à toutes les questions de qualification aura tendance à ne pas postuler)
  3. Rédaction d’un texte dynamique, accrocheur et adapté aux types de personnes recherchées
  4. Campagne échelonnée sur deux semaines, veille quotidienne et ajustements à la campagne au besoin pour optimiser les résultats.

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