Étude de cas

TOITURE RMS

330 prospects en 2022 par le biais de la publicité Google

Contexte

Fondé il y a plus de 30 ans, Toiture RMS est spécialisé dans la réfection, la réparation et le déneigement de toitures résidentielles, commerciales et industrielles.

Pour tout ce qui touche à la réfection et à la réparation de toitures, l’entreprise prépare sa saison de travaux dès la fonte des neiges. Cette période débute au printemps et se termine à la fin de l’automne. Il s’agit d’une période importante dans l’année de cette entreprise puisque c’est à ce moment qu’elle cherche à signer suffisamment de contrats pour combler les semaines de travail jusqu’à ce que la température ne permette plus de travailler sur les toits. 

Toiture RMS a donc fait appel aux services de Bridge Media pour l’accompagner durant cette période charnière.

Résultats en chiffres

Les chiffres démontrent encore une fois que Bridge Media a réussi à générer de l’intérêt pour son client en s’adaptant à ses besoins et à son contexte. Au volume, cet intérêt s’est traduit par des demandes de soumission et ultimement, par de nouveaux contrats. Un investissement relativement bas qui rapporte gros !

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat :

  1. Atteindre une audience qualitative pour la réfection ou la réparation de toiture

  2. Travailler avec un budget d’investissement limité

Stratégies déployées :

  1. Considérant l’objectif d’obtenir un maximum de contrats en minimisant les investissements, nous avons opté pour une campagne d’annonces Google (Google Ads)

  2. Également, nous avons échelonné les investissements en fonction de la saison qui s’étire de mars à octobre en optant notamment pour un démarrage en force.
Conclusion

Les chiffres démontrent encore une fois que Bridge Media a réussi à générer de l’intérêt pour son client en s’adaptant à ses besoins et à son contexte. Au volume, cet intérêt s’est traduit par des demandes de soumission et ultimement, par de nouveaux contrats. Un investissement relativement bas qui rapporte gros !

Recevez gratuitement notre guide sur les tendances marketing web 2023 à 2024!