Étude de cas
TOITURE RMS
330 prospects en 2022 par le biais de la publicité Google
Contexte
Fondé il y a plus de 30 ans, Toiture RMS est spécialisé dans la réfection, la réparation et le déneigement de toitures résidentielles, commerciales et industrielles.
Pour tout ce qui touche à la réfection et à la réparation de toitures, l’entreprise prépare sa saison de travaux dès la fonte des neiges. Cette période débute au printemps et se termine à la fin de l’automne. Il s’agit d’une période importante dans l’année de cette entreprise puisque c’est à ce moment qu’elle cherche à signer suffisamment de contrats pour combler les semaines de travail jusqu’à ce que la température ne permette plus de travailler sur les toits.
Toiture RMS a donc fait appel aux services de Bridge Media pour l’accompagner durant cette période charnière.
Résultats en chiffres
- Saison 2022 : de mars à octobre 2022
- Investissement publicitaire total : 6 314,78 $
- Impressions : 40 832
- Nombre de clics : 1 913
- Coût par clic moyen : 4,19 $
- Appels directs grâce aux Google Ads : 244
- Demandes d’estimation sur le site provenant directement des annonces Google : 86
Les chiffres démontrent encore une fois que Bridge Media a réussi à générer de l’intérêt pour son client en s’adaptant à ses besoins et à son contexte. Au volume, cet intérêt s’est traduit par des demandes de soumission et ultimement, par de nouveaux contrats. Un investissement relativement bas qui rapporte gros !
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat :
- Atteindre une audience qualitative pour la réfection ou la réparation de toiture
- Travailler avec un budget d’investissement limité
Stratégies déployées :
- Considérant l’objectif d’obtenir un maximum de contrats en minimisant les investissements, nous avons opté pour une campagne d’annonces Google (Google Ads)
- Également, nous avons échelonné les investissements en fonction de la saison qui s’étire de mars à octobre en optant notamment pour un démarrage en force.
Conclusion
Les chiffres démontrent encore une fois que Bridge Media a réussi à générer de l’intérêt pour son client en s’adaptant à ses besoins et à son contexte. Au volume, cet intérêt s’est traduit par des demandes de soumission et ultimement, par de nouveaux contrats. Un investissement relativement bas qui rapporte gros !