Étude de cas

Action Nouvelle Vie

Action Nouvelle Vie : Un accompagnement sur mesure pour un organisme caritatif durant la période de Noël

Contexte

Un Noël joyeux pour tous grâce aux réseaux sociaux

Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir.

Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes. 

Nous travaillons avec Action Nouvelle Vie depuis plusieurs années, car les œuvres caritatives sont au cœur de nos préoccupations. 

Pour Noël, Action Nouvelle Vie avait pour objectif de développer des interactions avec les habitants de la région du Grand Montréal. 

Nous avons donc bâti une stratégie gagnante concentrée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. 

Dans un premier temps, nous avons travaillé sur des campagnes d’interaction afin de récolter des dons grâce au partage d’une vidéo. 

Chaque partage permettait de récolter deux dollars pour une grande distribution de paniers de nourriture et de cadeaux neufs. 

En second temps, nous avons déployé plusieurs campagnes de trafic afin d’aller récolter des dons volontaires via le site Web d’Action Nouvelle Vie.

Résultats en chiffres

« L’équipe de Bridge Media possède une grande expertise et un savoir-faire, mais au-delà de leurs connaissances, ils sont à l’écoute et ils savent s’adapter et répondre aux besoins spécifiques du client. »

M. Jérémie Olivier
Chef aux communications

Pour offrir à toutes les familles dans le besoin un Noël pas comme les autres, notre équipe passionnée s’est impliquée avec la fierté de déployer les valeurs d’une culture d’entreprise humaine et empreinte de partage. Nous avons contribué par une action solidaire en aidant les personnes qui vivent des situations difficiles.

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. Entreprendre des actions marketing pour augmenter la visibilité de la marque et développer sa notoriété auprès d’une clientèle de petite taille
  2. Présenter une offre attrayante avec du contenu vidéo
  3. Obtenir des ventes

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Réflexions stratégiques pour accroître la visibilité
  2. Déployer une stratégie et des campagnes publicitaires percutantes par le biais de la publicité à une audience déjà existante et à des particuliers dans le secteur d’activité du client
  3. Analyser les résultats et optimiser les placements et audiences sur Facebook et YouTube