Étude de cas

HARKINS

Positionnement dans le TOP10 et le TOP3 sur les moteurs de recherches pour des mots-clés pertinents (hors nom de marque)

Contexte

Harkins est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine du bois rond scandinave et de la charpenterie de bois massif depuis 2000. Près de vingt-cinq ans plus tard, l’entreprise située dans les Laurentides est devenue une référence dans le milieu des maisons et des chalets de bois rond et de timber frame.

Malgré ses succès, Harkins accusait un retard sur son image de marque et son site Web qui datait du début de la décennie 2010. L’entreprise souhaitait donc entreprendre une grande refonte de son image en plus d’améliorer le positionnement organique de son site Web pour les mots « bois rond » et « timber frame ».

Ayant déjà une relation d’affaires depuis quelques années avec Bridge Media, Harkins s’est tourné vers nous pour ce mandat.

Résultats en chiffres

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat :

  1. Rehausser l’image de l’entreprise afin de s’arrimer avec la qualité du travail et du service offert par Harkins

  2. Améliorer la rapidité du site Web

    3. Ajouter du contenu pertinent pour les moteurs de recherche tout en gardant un visuel épuré et attrayant

    4. Veiller à ce que le design du site Web soit attrayant tout en intégrant entre 1000 et 2000 mots par page pour améliorer le positionnement des termes « bois rond » et « timberframe »

Stratégies déployées par Bridge Media pour le site Web :

  1. Concevoir un site Web avec un design personnalisé et programmé sur la plateforme WordPress par le biais d’Elementor. Elementor permet de créer des sites Web qui s’adaptent aux différents types d’écrans mobiles et d’ordinateurs tout en minimisant le besoin de devoir recourir à des plug-ins. Les plug-ins peuvent parfois causer un ralentissement de chargement du site Web et Elementor nous évite de devoir en utiliser plusieurs.

  2. Installer une extension SEO pour optimiser le référencement naturel du site Web.

Stratégies déployées par Bridge Media pour le SEO :

  1. Faire l’analyse des mots clés les plus pertinents pour l’entreprise en français et en anglais

  2. Préparer une architecture optimisée

  3. Préparer du contenu en fonction des services offerts qui répond aux questions les plus fréquentes des utilisateurs

  4. Optimiser les images, H1, H2, URL, métadonnées et textes pour les mots clés ciblés

  5. S’assurer que les aspects techniques du SEO soient effectués avant et après le lancement du site comme la mise en place d’une sitemap, robot.txt, Google Analytics 4, etc.

  6. Vérifier que le site Web performe bien une fois en ligne

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