Étude de cas

Les Entretiens Lavoie

Combler sa saison en un rien de temps grâce à un nouveau site web et des annonces Google performantes

Contexte

Les Entretiens Lavoie est une entreprise familiale de Lanaudière avec près de 20 ans d’expérience dans la pose de tourbe et l’aménagement paysager. Ils se distinguent grâce  à leur équipe d’experts qualifiés, leur sélection des meilleurs matériaux éco-responsables et leurs techniques innovantes. Ces passionnés ont pu développer leur entreprise énormément depuis leurs débuts.

Cependant, en raison de l’état de l’économie actuelle et de la forte concurrence, Les Entretiens Lavoie s’inquiétait de trouver des clients pour leur période estivale 2023. Cette situation est courante cette année pour de nombreuses entreprises saisonnières. 

Les Entretiens Lavoie ont alors fait appel à Bridge Media pour bonifier leur marketing numérique et ainsi combler leur saison. Nous sommes fiers de dire que nous avons répondu à cet appel avec succès.

En tant qu’experts, nous avons soigneusement identifié la période la plus propice pour leurs investissements marketing et les avons guidés tout au long de ce processus. Grâce à notre maîtrise du référencement naturel (SEO), de l’optimisation de sites web et de la publicité sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, nous avons offert à Les Entretiens Lavoie une visibilité incontestable.

Résultats en chiffres

L’équipe dévouée et efficace de Bridge Média propose des solutions adaptées aux besoins de l’organisation.

Leur support est précieux. Merci beaucoup à toute l’équipe !
Monia Boulais
Fondatrice/Experte-conseil en gestion des ressources humaines

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. Leur site web initial manquait d'optimisation, ce qui limitait leur visibilité en ligne.

  2. Leur identité visuelle ne reflétait pas pleinement la qualité de leurs services.

  3. Les délais étaient extrêmement serrés, car tout devait être en place avant le début de leur saison estivale, soit à la fin avril au plus tard.

  4. Le budget alloué au marketing des annonces Google était très limité.

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Une refonte de l'identité visuelle de l'entreprise pour lui donner un aspect plus moderne, actuel et dynamique.

  2. La création et l'intégration d'un nouveau site Web de 5 pages. Grâce à notre offre, même les petites entreprises disposant d'un budget marketing limité peuvent bénéficier d'un site Web professionnel et optimisé pour le SEO et la publicité Google Ads.

  3. Une analyse des mots-clés les plus pertinents pour l’entreprise.

  4. La préparation d'une architecture optimisée pour offrir une expérience utilisateur fluide.

  5. La rédaction de contenu optimisé et adapté aux services offerts.

  6. L’optimisation SEO des paramètres du site tels que les métadonnées, les titres, les URL ou les Alt-Text par exemple.

  7. Un contrôle qualité des aspects techniques du SEO après le lancement pour s'assurer que le site Web fonctionne de manière optimale.

Stratégies déployées par Bridge Media pour la publicité Google Ads

  1. Une analyse approfondie des termes de recherches et des mots-clés réalisée par notre stratège en marketing numérique.

  2. La rédaction de titres et de textes d'annonces optimisés afin de répondre au mieux aux recherches des internautes.

  3. Des extensions ont été ajoutées aux annonces pour obtenir des résultats plus probants.

  4. Les annonces ont été lancées pour une période de 3 mois.

  5. Un suivi attentif et journalier après le lancement pour garantir une campagne fonctionnelle et performante. Ces vérifications nous permettent également d'apporter rapidement les optimisations nécessaires pour obtenir les conversions attendues.

  6. * Il est important de noter qu'un nouveau site web nécessite généralement quelques mois pour atteindre son plein potentiel. Par conséquent, notre étude de cas ne représente qu'un aperçu initial, basé sur le premier mois de lancement. Les mois à venir seront cruciaux, mais les résultats préliminaires sont déjà très encourageants.

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