Étude de cas
Le Parfumier
Amélioration de l’expérience client et augmentation des ventes sur plusieurs plateformes numériques
Contexte
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Bridge Media a eu le mandant de réaliser l’optimisation du site Web pour le SEO ainsi que de la programmation sur mesure afin d’améliorer l’expérience client. Nous avons également aidé avec la stratégie des réseaux sociaux et d’autres formes de publicité sur Google Shopping, Ebay, Amazon, Pinterest et Etsy.
Bridge Media est devenu « le partenaire Web » du Parfumier afin de les aider à propulser sa présence en ligne.
Résultats en chiffres
- Concours — parfum gratuit
- Nombre d’inscriptions : augmentation de 1465
- Coût par inscription : 0,20 $
- Soldes d’été
- Nombre d’interactions : augmentation de 2451
- Coût par interaction : 0,02 $
Nous travaillons avec Bridge Media depuis près de deux ans maintenant et cela a été une bouffée d’air frais d’avoir affaire à une équipe aussi professionnelle, compétente et réactive qui se soucie vraiment des besoins de ses clients, que ce soit pour le marketing ou le développement Web.
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat
- Travailler avec un site WordPress ayant beaucoup de plug-ins et de défis liés à la vitesse
- Programmer des fonctionnalités pour automatiser la gestion de l’inventaire
- Faire connaître Le Parfumier sur les réseaux sociaux tout en visant l’augmentation des ventes
Stratégies déployées par Bridge Media
- Trouver des solutions d’hébergement plus rapides et moins coûteuses
- Programmer un lien entre le pointe de vente et le site Web du client
- Optimiser le cache et la compression des images pour améliorer la rapidité du site
- Programmer des fonctionnalités pour améliorer l’expérience client tel que l’ajout d’un emballage cadeau au panier d’achats
- Optimiser le compte Facebook et Instagram en ajoutant un pixel Facebook et Instagram Shop, des audiences de reciblage publicitaire et plus encore
- Préparer des campagnes sur Facebook et Instagram pour augmenter le nombre d’abonnés à l’infolettre et pour faire du reciblage publicitaire dynamique
- Préparer et offrir de la consultation pour créer des campagnes sur Pinterest et Etsy