Étude de cas

Le Parfumier

Amélioration de l’expérience client et augmentation des ventes sur plusieurs plateformes numériques

Contexte

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Bridge Media a eu le mandant de réaliser l’optimisation du site Web pour le SEO ainsi que de la programmation sur mesure afin d’améliorer l’expérience client. Nous avons également aidé avec la stratégie des réseaux sociaux et d’autres formes de publicité sur Google Shopping, Ebay, Amazon, Pinterest et Etsy.

Bridge Media est devenu « le partenaire Web » du Parfumier afin de les aider à propulser sa présence en ligne.

Résultats en chiffres

Nous travaillons avec Bridge Media depuis près de deux ans maintenant et cela a été une bouffée d’air frais d’avoir affaire à une équipe aussi professionnelle, compétente et réactive qui se soucie vraiment des besoins de ses clients, que ce soit pour le marketing ou le développement Web.

Ils nous ont aidés à mettre en œuvre différentes stratégies pour nous permettre de continuer à développer notre entreprise, même en ces temps difficiles et effrayants avec la Covid-19. Je recommande vivement Bridge Media. Travailler avec eux est toujours une expérience agréable. Ce sont des gens incroyables qui sont prêts non seulement à partager leurs connaissances, mais à vous enseigner en cours de route. Cela a été une expérience d’apprentissage incroyable et nous sommes reconnaissants de travailler avec eux. Au plaisir de continuer à travailler avec eux à long terme !
Katherine Ortona
Directrice financière de Le Parfumier

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

- Travailler avec un site WordPress ayant beaucoup de plug-ins et de défis liés à la vitesse
- Programmer des fonctionnalités pour automatiser la gestion de l’inventaire
- Faire connaître Le Parfumier sur les réseaux sociaux tout en visant l’augmentation des ventes

Stratégies déployées par Bridge Media

- Trouver des solutions d’hébergement plus rapides et moins coûteuses
- Programmer un lien entre le pointe de vente et le site Web du client
- Optimiser le cache et la compression des images pour améliorer la rapidité du site
- Programmer des fonctionnalités pour améliorer l’expérience client tel que l’ajout d’un emballage cadeau au panier d’achats
- Optimiser le compte Facebook et Instagram en ajoutant un pixel Facebook et Instagram Shop, des audiences de reciblage publicitaire et plus encore
- Préparer des campagnes sur Facebook et Instagram pour augmenter le nombre d’abonnés à l’infolettre et pour faire du reciblage publicitaire dynamique
- Préparer et offrir de la consultation pour créer des campagnes sur Pinterest et Etsy

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