Étude de cas

MACUCINA

Une augmentation de 16 415 % en trafic organique depuis 2015

Contexte

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

Nous lui avons alors suggéré de travailler sur son positionnement organique pour apparaître naturellement dans les résultats de Google en plus d’une stratégie sur les réseaux sociaux pour développer son image de marque.

Depuis 2015, nous travaillons sur l’ajout de contenu pertinent sur le site Web, des articles de blogues, des vidéos, l’acquisition de liens, de partenaires et plus encore. Nous avons développé du contenu sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, Houzz, Google Mon entreprise et LinkedIn. Tout cela a permis de générer des prospects via Facebook en faisant quelques annonces sur Google Ads.

Le propriétaire étant très occupé, notre équipe s’est chargée de tout le marketing numérique avec un budget mensuel fixe. Ce budget a dû être utilisé de manière efficace en étant réparti parmi les réseaux sociaux, l’optimisation du site Web, les annonces Google et d’autres événements et activités. Nous avons également travaillé sur des concours, des infolettres, des services de design en ligne et bien plus encore. À travers les années, toutes ces initiatives ont permis d’augmenter le positionnement organique et la notoriété sur les réseaux sociaux de Macucina.

Résultats en chiffres

Quelle équipe dévouée, professionnelle, efficace et performante.

Je suis totalement comblé par leur service. Un merci tout spécial à Andréanne Lafleur de la part de l’équipe de Macucina.
Stéphane Mackarous
Propriétaire de MACUCINA

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

- Augmenter le trafic organique sur le site Web macucina.ca avec un budget global de marketing numérique
- Attirer une clientèle haut de gamme
- Créer une image de marque de confiance sur les réseaux sociaux

Stratégies déployées par Bridge Media

- Optimiser le site Web pour le SEO
- Rédiger des articles de blogue tous les mois
- Créer des vidéos pour les réseaux sociaux et le site Web
- Améliorer et optimiser le site Web et son contenu en continu
- Acquérir des liens qui pointent vers le site Web
- Travailler sur des partenariats avec des fournisseurs, magazines et influenceurs
- Déployer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
- Déployer une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux et sur Google Ads

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