Étude de cas

Exponentiel

Mentorat et formations Exponentiel : les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et YouTube ont généré un ROI de 16 %

Contexte

Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde. Activateur de destinées par excellence, Luc Dumont cherche à inspirer et à motiver les gens afin de les aider à maximiser leur croissance, à découvrir leur couloir d’excellence, à apprendre les stratégies gagnantes afin de réaliser leur appel, leur mission de vie, leur entreprise, leur carrière et le plan de Dieu pour leur vie. 

Il offre entre autres des formations en ligne sur des sujets tels que :

  • L’optimisation de son temps
  • Les finances
  • L’entreprise
  • Devenir son propre patron
  • Le leadership
  • La Bible

 

En plus de ces formations en ligne, le site Exponentiel.net compte sur une équipe de professionnels pouvant offrir du coaching et du mentorat personnalisés dans différents domaines de la vie. De plus, la chaîne YouTube d’Exponentiel contient une panoplie de capsules vidéo gratuites sur différents thèmes.

Résultats en chiffres

Service professionnel, rapide et très à l'écoute de nos besoins; vraiment, je n'ai que du positif à dire de cette compagnie et de l'équipe.

Madame Jessie Pellerin
Coordonnatrice marketing

Le défi était de cibler une audience très spécifique de petite taille. Ayant une liste de courriels de plusieurs milliers d’abonnés, nous avons accompagné l’Académie Exponentiel afin de promouvoir sa marque à travers des campagnes publicitaires de reciblage sur Facebook. Ensuite, nous avons déployé une campagne publicitaire de reciblage et de placements gérés sur Youtube Ads afin d’obtenir un maximum de prospects pour l’offre de formation. L’équipe de Bridge Media a su de nouveau démontrer avec brio la qualité de ses services en bâtissant une stratégie solide pour l’obtention de ventes. Chaque formation possède une date exacte et un nombre d’inscriptions limité. Il est donc vital pour ces entrepreneurs de combler rapidement les places disponibles. Les campagnes se sont étalées sur une période de 12 mois, entre 2021 et 2022, pour plusieurs des formations proposées. Découvrez quelques chiffres clés de cette action marketing élaborée avec ce client.

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. Entreprendre des actions marketing pour augmenter la visibilité de la marque et développer sa notoriété auprès d’une clientèle de petite taille
  2. Présenter une offre attrayante avec du contenu vidéo
  3. Obtenir des ventes

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Réflexions stratégiques pour accroître la visibilité
  2. Déployer une stratégie et des campagnes publicitaires percutantes par le biais de la publicité à une audience déjà existante et à des particuliers dans le secteur d’activité du client
  3. Analyser les résultats et optimiser les placements et audiences sur Facebook et YouTube