Étude de cas

ALEX MAÇONNERIE

2 fois plus de clients d’une année à l’autre en misant sur une stratégie Google Ads adaptée à son domaine ure

Contexte

Alex Maçonnerie inc. se spécialise dans la restauration de la maçonnerie à Montréal. Les témoignages parlent d’eux-mêmes : l’équipe d’Alex Maçonnerie travaille avec soin et efficacité, offrant un service exceptionnel.

Comme c’est le cas pour toute entreprise de construction, l’été est la période la plus chargée pour les projets de maçonnerie. Alex Maçonnerie cherchait à attirer davantage de prospects de qualité pour cette saison. 

En 2022, l’entreprise avait utilisé des annonces Google pour générer des prospects. Cependant, les prospects n’étaient pas de qualité et il était donc difficile pour Alex Maçonnerie de les convertir en clients réels.

Étant une agence certifiée Google Ads, nous étions sûrs que nos experts pouvaient aider Alex Maçonnerie à attirer des prospects qualifiés grâce aux annonces Google. Cela signifie qu’ils paieraient uniquement pour des demandes de services concrètes. Nous avions simplement besoin d’une stratégie solide, et nous étions confiants dans notre capacité à la mettre en place.

En effet, les résultats parlent d’eux-mêmes : en 2023, Alex Maçonnerie a enregistré une augmentation de 45% des conversions par rapport à 2022! Notre stratégie? Affiner l’audience en réduisant la portée, limitant ainsi la diffusion des annonces aux prospects situés dans sa zone de service se cherchant un entrepreneur pour la restauration de maçonnerie. Ces prospects qualifiés ont considérablement amélioré les chances d’Alex Maçonnerie de conclure des ventes de ses services et de fournir sa saison estivale!

Résultats en chiffres

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. L’entreprise est située dans un secteur géographique très concurrentiel, ce qui entraîne une hausse des coûts par clic.

  2. Ils avaient un besoin urgent de prospects qualifiés pour répondre à la demande de leur saison et combler l’équipe grandissante.

Notre stratégie

  1. Une restructuration totale du compte Google Ads a été réalisée pour en tirer le meilleur parti possible, tant au niveau du compte que des campagnes.

  2. Le suivi de conversion a été ajusté pour suivre uniquement les contacts réels avec notre client, soit les appels et les formulaires de contact.

  3. Les audiences et les mots-clés ont été affinés pour permettre aux annonces d’Alex Maçonnerie d’être plus ciblées et précises.

  4. Les annonces ont été adaptées afin de bien répondre aux recherches et aux besoins des internautes.

  5. Une stratégie d'enchères sur mesure et ajustable a été élaborée dans le but de miser sur les meilleures opportunités de conversions pour notre client.

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