Étude de cas
Pictorem
Plus de 600 000 vues vidéos et 200 ventes en 30 jours sur Facebook et Instagram
Contexte
Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.
Bridge Media a donc obtenu la responsabilité de la stratégie des réseaux sociaux et de son exécution. Les annonces Google du client ont également été optimisées, mais étant donné qu’il offre des produits haut de gamme plus chers que la compétition, nous avons décidé de tout miser sur les réseaux sociaux. Cela a porté fruit très rapidement et le client a rempli son carnet de commandes. Ses ventes ont tellement augmenté qu’il a même demandé de ne plus faire de publicités de conversions pour limiter le nombre de commandes !
Bridge Media est un fier partenaire de Pictorem.
Résultats en chiffres
- 600 000 vues 15 secondes et plus
- Coût par visionnement de 15 secondes et plus : 0,02 $
- 304 648 interactions avec les publications
- Coût par interaction : 0,03 $
- Nombre d’achats : 200
- Coût moyen par achat : entre 5 $ et 7 $
Nous travaillons avec Bridge Media depuis quelques années et nous les recommandons fortement.
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat
- Définir l’image de marque du client sur les réseaux sociaux
- Publier de façon constante en utilisant du contenu original
- Trouver une stratégie qui permet au client d’augmenter ses ventes
- Faire connaître Pictorem aux artistes, peintres, photographes au Canada et aux États-Unis
Stratégies déployées par Bridge Media
- Élaborer un plan de marketing sur six mois avec des objectifs stratégiques et des indicateurs de performance
- Concevoir un calendrier de publication
- Définir des audiences en lien avec le public cible
- Effectuer des campagnes publicitaires variées en fonction du plan de marketing