Étude de cas
RAF
Une application mobile RAF regroupant plus de 400 organismes communautaires de l’Est de Montréal
Contexte
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Chaque organisme peut créer ses événements et envoyer des notifications lorsqu’il y a des changements. Les usagers peuvent s’abonner ou « aimer » les organismes ou événements de leurs choix pour obtenir les mises à jour et nouveautés.
Bridge Media est fier partenaire de ce projet et espère qu’il pourra venir en aide à plusieurs citoyens.
Résultats en chiffres
- Plus de 200 organismes
- Un profil d’utilisateur pour signifier ses intérêts et besoins
- Des organismes et événements proposés en fonction du profil
- Des notifications pour être avisé des changements d’horaire, annulations, etc.
Bridge Media a créé une application mobile et une application Web pour notre réseau d’organismes communautaires.
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat
- Créer une application mobile pour Google Store et Apple Store sans doubler le coût de développement
- S’assurer que l’application mobile soit facile à comprendre et à utiliser
- Favoriser l’adoption de l’application et sa rétention
Stratégies déployées par Bridge Media
- Préparer l’architecture et le parcours client avant la programmation afin de s’assurer que toutes les fonctionnalités soient présentes
- Programmer avec Flutter pour une compatibilité avec Google Store et Apple Store sans doubler les coûts de programmation
- Mettre en place des annonces Google Grants et des publicités Facebook pour faire connaître l’application auprès de la population