Étude de cas

RAF

Une application mobile RAF regroupant plus de 400 organismes communautaires de l’Est de Montréal

Contexte

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Chaque organisme peut créer ses événements et envoyer des notifications lorsqu’il y a des changements. Les usagers peuvent s’abonner ou « aimer » les organismes ou événements de leurs choix pour obtenir les mises à jour et nouveautés.

Bridge Media est fier partenaire de ce projet et espère qu’il pourra venir en aide à plusieurs citoyens.

Résultats en chiffres

Bridge Media a créé une application mobile et une application Web pour notre réseau d’organismes communautaires.

Leur équipe a également pris en charge la promotion de ces deux outils sur le Web. Vis-à-vis de la compétition, la proposition de Bridge Media avait non seulement un meilleur rapport qualité-prix, mais elle était tout simplement à des années-lumière de ce que les autres nous proposaient. Pour nous, tout cela s’explique par la capacité qu’a cette firme à écouter leurs clients et à comprendre leurs besoins. Merci pour votre professionnalisme et votre écoute, vous êtes d’une valeur inestimable !
CDC de la Pointe

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

- Créer une application mobile pour Google Store et Apple Store sans doubler le coût de développement
- S’assurer que l’application mobile soit facile à comprendre et à utiliser
- Favoriser l’adoption de l’application et sa rétention

Stratégies déployées par Bridge Media

- Préparer l’architecture et le parcours client avant la programmation afin de s’assurer que toutes les fonctionnalités soient présentes
- Programmer avec Flutter pour une compatibilité avec Google Store et Apple Store sans doubler les coûts de programmation
- Mettre en place des annonces Google Grants et des publicités Facebook pour faire connaître l’application auprès de la population

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