Étude de cas
SPPH
Depuis 2014, un accompagnement personnalisé pour l’OBNL pour ses besoins stratégiques, technologiques et graphiques
Contexte
SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.
Le mandat a commencé par la refonte de l’image de marque et du site Web en 2014. Nous avons ensuite collaboré sur plusieurs autres projets dont la refonte du rapport annuel ainsi qu’un plan stratégique et graphique. C’est sans oublier les nombreuses initiatives de collecte de fonds et de défense de droits par le biais de publicités sur Facebook et d’envoi d’infolettres ainsi que l’optimisation du site Web lorsqu’il y a des nouveautés.
Un des grands projets réalisés en collaboration avec SPPH avait pour but de rassembler toutes les ressources de répit du Québec et de permettre aux parents de personnes handicapées de trouver du répit en temps réel. C’est alors que sont nés le site Web et l’application mobile Portail Répit. Nous avons créé une plateforme qui permet aux organismes offrant du répit d’ajouter des services disponibles et qui permet aux parents de trouver du répit rapidement.
Bridge Media est très heureux de pouvoir participer à la vitalité de SPPH et de les appuyer dans leurs besoins technologiques.
Résultats en chiffres
- Campagne d’interaction Facebook sur la défense des droits
- Nombre d’interactions : 46 000
- Coût par interaction : 0,02 $
- Communications par courriel
- Refonte de l’image de marque et du rapport annuel
L’équipe de Bridge Media est professionnelle, à l’écoute des besoins et elle propose des solutions novatrices.
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat
- Rajeunir l’image de marque tout en maintenant une image professionnelle
- Faire le pont entre la mission de l’organisme et ses programmes pour les bailleurs de fonds
- Faire connaître les initiatives de défense des droits à des audiences pertinentes sur Facebook
- Communiquer régulièrement avec les membres de SPPH
Stratégies déployées par Bridge Media
- Concevoir une charte graphique
- Retravailler la stratégie de communication pour le rapport annuel et d’autres documents
- Élaborer des campagnes d’interaction avec vidéo pour la défense des droits qui ont suscité une très belle réaction du public
- Envoyer des infolettres aux membres aux deux semaines et des communications sur le fil d’actualité de Facebook