Étude de cas

SRLPAT

30% d’inscriptions supplémentaires en un an pour un OBNL du domaine sportif et récréatif!

Contexte

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

Bridge Media a été mandaté par la SRLPAT pour offrir un accompagnement visant à atteindre deux objectifs principaux : l’augmentation du nombre de personnes inscrites aux activités et l’augmentation du nombre de réservations pour les spectacles offerts.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons d’abord procédé à la refonte des sites Web du Centre communautaire Roussin et du Centre récréatif Édouard-Rivet en plus de les optimiser pour favoriser l’expérience utilisateur et le SEO. Ensuite, nous avons déployé une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux et Google Ads Grants afin d’accroître la visibilité et ultimement, le nombre de personnes qui s’inscriront aux différentes activités offertes.

Résultats en chiffres

La meilleure équipe avec laquelle j’ai travaillé depuis longtemps. Dynamique, créative et professionnelle. Merci Bridge Media !

M. Jocelyn Laplante
Directeur de SRLPAT

Comme on peut le constater dans la section des résultats en chiffres, Bridge Media a une fois de plus démontré sa capacité à atteindre des objectifs grâce à son expérience et son excellence tout en s’assurant d’être bien à l’écoute des besoins du client.

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. Refonte des deux sites Web de la SRLPAT qui regroupe le Centre communautaire Roussin et le Centre récréatif Édouard-Rivet
  2. Augmenter le nombre d’inscriptions pour les sessions d’été et d’hiver dans la région de Montréal-Est
  3. Développer une présence et du contenu interactif sur les réseaux sociaux

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Optimiser le site Web pour l’expérience utilisateur, mais aussi pour le SEO
  2. Déployer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux avec différents objectifs
  3. Déployer une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux et Google Ads Grant afin d’augmenter le nombre d’inscriptions dans la région de Montréal-Est

Recevez gratuitement notre guide sur les tendances marketing web 2023 à 2024!