Étude de cas
Trebor Manufacturing
Une augmentation de 805% en trafic organique depuis 2014
Contexte
Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.
Nous leur avons suggéré de travailler principalement sur le positionnement organique, car les annonces Google limiteraient leur visibilité en raison du budget restreint à investir pour un aussi grand territoire. De plus, les réseaux sociaux dans ce secteur n’étaient pas très populaires.
Nous avons également proposé la création d’un nouveau site Web optimisé pour le SEO. Nous avons ensuite préparé un plan marketing, incluant une stratégie de contenu, un programme d’optimisation du site Web en continu, de la publicité sur Google Ads pour accélérer le positionnement organique en plus de faire l’acquisition de liens sur des sites de confiance.
Dès la première année, l’entreprise a connu une augmentation extraordinaire du trafic, ce qui a propulsé Trebor Manufacturing aux États-Unis. Trebor a également connu une importante augmentation des ventes et est devenu un des chefs de file de l’industrie.
Résultats en chiffres
- 69 mots-clés parmi les positions 1 à 10 au Canada
- 104 mots-clés parmi les positions 1 à 10 aux États-Unis
- Visites organiques : augmentation de 805 %
- En 2014 : 3502 visiteurs
- En 2021 : 31 702 visiteurs
- Augmentation de 822 % des visites directes
- En 2014 : 648 visiteurs
- En 2021 : 5976 visiteurs
C’est un plaisir de travailler avec une équipe compétente et bien informée.
Un déploiement stratégique
Défis liés au mandat
- Augmenter le volume de visiteurs au Canada et aux États-Unis
- Se positionner pour des termes de recherche compétitifs
- Se positionner en tant qu’entreprise B2B
Stratégies déployées par Bridge Media
- Concevoir un site Web optimisé pour le SEO
- Rédiger des articles de blogues tous les mois
- Améliorer et optimiser le site Web et son contenu en continu
- Acquérir des liens qui pointent vers le site Web
- Travailler sur des partenariats avec des clients de Trebor