Étude de cas

EBI

Tripler ses conversions réelles mensuelles grâce à une stratégie Google Ads adaptée

Contexte

EBI Environnement est une entreprise spécialisée dans la gestion des déchets. En tant que leader de ce secteur, EBI propose une gamme diversifiée de services, comprenant la location d’équipement, des services environnementaux et des services spécialisés. Chacun de ces domaines d’activité englobe plusieurs sous-domaines spécifiques.

En 2022, l’entreprise a décidé d’utiliser les annonces Google pour stimuler la demande de ses services. Cependant, leur retour sur investissement était faible, ce qui les a conduits à mettre fin à leurs campagnes Google Ads.

Cependant, en 2023, EBI a sollicité l’expertise de l’équipe de professionnels chez Bridge Media pour élaborer une nouvelle stratégie de campagnes Google Ads. L’objectif était de doubler les conversions mensuelles réelles, tout en maintenant le même budget publicitaire et en promouvant les mêmes services.

En tant qu’agence certifiée Google Ads, nous avons analysé les tendances et mis en œuvre une nouvelle stratégie. Notre travail a non seulement permis à EBI de doubler ses conversions mensuelles réelles, mais de les tripler, le tout en conservant le même budget publicitaire qu’auparavant! Ces conversions représentent des interactions concrètes avec EBI, que ce soit par le biais de formulaires de contact soumis ou d’appels téléphoniques ayant duré au moins 30 secondes.

Résultats en chiffres

“Une équipe très professionnelle et à l'écoute de nos besoins! Disponibilité et transparence, ils nous proposent une solution adaptée à nos besoins!”

Marie-Ève Lapointe
Conseillère des stratégies numériques et communications

Un déploiement stratégique

Défis liés au mandat

  1. Le domaine dans lequel évolue EBI est spécialisé.

  2. De nombreux services étaient à mettre en avant.

  3. Le budget publicitaire des annonces devait rester inchangé.

Stratégies déployées par Bridge Media

  1. Une restructuration complète du compte Google Ads existant a été effectuée dans le but d'optimiser à son maximum le compte et les campagnes.

  2. Le deuxième concept mettait de l’avant les photos réelles des employés d’EBI à leur poste de travail. L’objectif était de montrer les équipes en action pour visualiser les environnements de travail et amener un côté authentique aux futures campagnes de communication.

  3. Une campagne de marque a été ajoutée, permettant ainsi aux annonces Google d'EBI de s'afficher lorsque les internautes recherchent le nom de l'entreprise. Cette nouvelle campagne génère environ la moitié des conversions réelles mensuelles.

  4. Notre équipe a élaboré et mis en place une stratégie d'enchères sur mesure et ajustable afin de saisir les meilleures opportunités de conversion pour notre client.

  5. Nous avons affiné les audiences, les mots-clés et adapté les annonces.

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