Une identité unique sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne sont pas aussi simples qu’ils peuvent paraître ! Pourtant plus de 75 % de la population mondiale y passe de nombreuses heures tous les mois. Que ce soit Tik Tok, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest ou YouTube, les gens s’y retrouvent à différents moments et en tant qu’entreprise, ces réseaux représentent une opportunité en or de générer de nouveaux clients.
Bridge Media peut vous aider à vous définir sur les différentes plateformes de médias sociaux et vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de contenu marquante et facile à mettre en œuvre.

Du contenu uniforme, peu importe la personne qui publie
Notre « Guide des réseaux sociaux » personnalisé à votre entreprise comporte tout ce dont vous avez besoin pour maintenir une ligne éditoriale uniforme quant au ton, au type d’images, à la typographie, aux couleurs, aux filtres, aux mots-clics et à toutes les autres bonnes pratiques à observer sur chaque plateforme. Nous abordons également les faux pas à éviter.
1.
Analyser avant de publier
Afin de publier du contenu qui rejoint votre public cible, il faut d’abord connaître vos objectifs d’affaires, étudier votre concurrence et analyser vos plateformes actuelles. Nous appelons cette étude notre diagnostic des réseaux sociaux. Ce service est fortement recommandé avant d’entamer la rédaction du guide afin d’être en mesure de bien vous situer votre concurrence.

2.
Un guide de communication adapté aux réseaux sociaux
Voici ce que vous retrouverez dans le guide des réseaux sociaux que nous élaborons pour vous :
– Objectifs à long terme de la marque
– Comment communiquer les objectifs
– Comment atteindre les objectifs
– Type de contenu et publicités à privilégier
– L’audience ciblée
– L’identité visuelle
– Le ton rédactionnel
– Comment communiquer sur chaque plateforme
– Les bonnes pratiques
– La gestion des commentaires
– Les bons formats d’images
– Un calendrier éditorial personnalisé
3.
Présentation
Bridge Media vous présente le guide et vous le remet pour votre propre usage. Vous aurez des exemples de visuels, de textes, de typographies, de couleurs, de hashtags et bien plus encore. Si vous décidez de travailler avec nous pour la gestion de vos réseaux sociaux ou que vous désirez seulement de l’accompagnement, ce guide vous servira d’outil de communication pour votre entreprise, vos employés et vos futurs collaborateurs.
Fiables. Créatifs. Performants.
Fiables.
Créatifs.
Performants.
Ce que l’on fait
Définir les objectifs d’affaires
Établir la stratégie en fonction des objectifs
Choisir des thématiques
Suggérer des types de campagnes
Suggérer une fréquence de publication
Définir l’audience et la démographie
Définir le ton à utiliser et à éviter sur chaque plateforme
Définir les filtres, couleurs et typographies des images et des vidéos
Trouver les bons hashtags pour l’entreprise
Comment effectuer la gestion des commentaires
Préparer un calendrier éditorial personnalisé
Expliquer les bonnes pratiques de chaque plateforme
On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde...
La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.
GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.
MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Articles récents du blogue
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.
Lorsqu’on est une petite entreprise ou un travailleur autonome, les campagnes marketing numériques payantes peuvent s’avérer dispendieuses et ne pas convenir à toutes les bourses. Heureusement, il existe d’autres méthodes efficaces pour se faire connaître en ligne. Voici 5 trucs pour améliorer la présence numérique de votre petite entreprise.
L’établissement d’une stratégie marketing performante est primordial et incontournable pour assurer la survie de votre entreprise. À la base, le marketing vise à vous faire connaître du public, à convaincre les consommateurs de vous choisir parmi un éventail d’offres concurrentes, puis à générer de la croissance.
Vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne, mais lorsqu’on vous parle de notoriété, de taux d’engagement et de trafic, toutes ces notions sont floues? C’est normal, le marketing numérique est toute une machine! N’ayez crainte : Bridge Media est là pour vous aider à décortiquer le monde du web. L’un des points capitaux pour comprendre l’usager (client potentiel) et pour accroître ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche, c’est de comprendre l’importance des mots-clés. D’ailleurs, 68% des expériences en ligne débutent par une recherche.
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.