Une identité unique sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas aussi simples qu’ils peuvent paraître ! Pourtant plus de 75 % de la population mondiale y passe de nombreuses heures tous les mois. Que ce soit Tik Tok, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest ou YouTube, les gens s’y retrouvent à différents moments et en tant qu’entreprise, ces réseaux représentent une opportunité en or de générer de nouveaux clients.

Bridge Media peut vous aider à vous définir sur les différentes plateformes de médias sociaux et vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de contenu marquante et facile à mettre en œuvre.

Du contenu uniforme, peu importe la personne qui publie

Notre « Guide des réseaux sociaux » personnalisé à votre entreprise comporte tout ce dont vous avez besoin pour maintenir une ligne éditoriale uniforme quant au ton, au type d’images, à la typographie, aux couleurs, aux filtres, aux mots-clics et à toutes les autres bonnes pratiques à observer sur chaque plateforme. Nous abordons également les faux pas à éviter.

1.

Analyser avant de publier

Afin de publier du contenu qui rejoint votre public cible, il faut d’abord connaître vos objectifs d’affaires, étudier votre concurrence et analyser vos plateformes actuelles. Nous appelons cette étude notre diagnostic des réseaux sociaux. Ce service est fortement recommandé avant d’entamer la rédaction du guide afin d’être en mesure de bien vous situer votre concurrence.

2.

Un guide de communication adapté aux réseaux sociaux

Voici ce que vous retrouverez dans le guide des réseaux sociaux que nous élaborons pour vous :

– Objectifs à long terme de la marque
– Comment communiquer les objectifs
– Comment atteindre les objectifs
– Type de contenu et publicités à privilégier
– L’audience ciblée
– L’identité visuelle
– Le ton rédactionnel
– Comment communiquer sur chaque plateforme
– Les bonnes pratiques
– La gestion des commentaires
– Les bons formats d’images
– Un calendrier éditorial personnalisé

3.

Présentation

Bridge Media vous présente le guide et vous le remet pour votre propre usage. Vous aurez des exemples de visuels, de textes, de typographies, de couleurs, de hashtags et bien plus encore. Si vous décidez de travailler avec nous pour la gestion de vos réseaux sociaux ou que vous désirez seulement de l’accompagnement, ce guide vous servira d’outil de communication pour votre entreprise, vos employés et vos futurs collaborateurs.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Définir les objectifs d’affaires

Établir la stratégie en fonction des objectifs

Choisir des thématiques

Suggérer des types de campagnes

Suggérer une fréquence de publication

Définir l’audience et la démographie

Définir le ton à utiliser et à éviter sur chaque plateforme

Définir les filtres, couleurs et typographies des images et des vidéos

Trouver les bons hashtags pour l’entreprise

Comment effectuer la gestion des commentaires

Préparer un calendrier éditorial personnalisé

Expliquer les bonnes pratiques de chaque plateforme

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

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