Une identité visuelle marquante
Vous démarrez votre entreprise ou vous souhaitez revamper votre image ? Profitez de la créativité de Bridge Media pour définir ou redéfinir votre image.
Notre expertise numérique et notre expérience acquise au fil des années sont à votre disposition pour explorer de nouvelles idées fondées sur l’analyse et les bonnes pratiques du Web.
Nous offrons des services d’analyse, de conception de logos, de cahier de normes graphiques et d’outils de communication pour tous vos besoins en matière d’impression et de numérique.

Une approche créative et structurée pour une identité marquante
L’analyse est au cœur d’une image de marque bien définie tout en vous permettant de vous démarquer. Nous recommandons à toute entreprise souhaitant créer ou rafraîchir leur image de réaliser cette étape avec nous afin que les choix soient réfléchis et que les résultats puissent perdurer dans le temps.
1.
Une analyse pour définir une identité durable
Lorsque vous créez une entreprise ou que vous souhaitez rafraîchir votre identité de marque, nous analysons votre concurrence en ligne et vos objectifs d’affaires pour ensuite émettre des recommandations quant au style graphique, aux couleurs, aux polices et aux normes en matière de référencement organique (SEO).

2.
Une idéation graphique en profondeur
Notre graphiste met à profit sa créativité afin d’élaborer quelques déclinaisons de votre logo sur différentes couleurs d’arrière-plan, ce qui vous aidera à bien visualiser celui-ci. De plus, des photos, illustrations, icônes, typographies et palettes de couleurs sont proposées afin d’ajouter de la profondeur à votre image de marque et permettre plusieurs adaptations graphiques.
3.
Cahier de normes graphiques pour votre identité numérique
Vous recevrez un guide de normes graphiques qui vous sera utile pendant de nombreuses années. Il vous permettra d’uniformiser vos communications internes et externes en plus de valoriser votre marque. Votre équipe et vos partenaires suivront les lignes directrices de ce cahier de normes, ce qui assurera le respect et la cohérence de votre stratégie d’image de marque.
Fiables. Créatifs. Performants.
Fiables.
Créatifs.
Performants.
Ce que l’on fait
Analyse d’identité numérique
Guide des tendances et recommandations
Recherche de noms d’entreprise
Recherche de noms de domaine optimisés pour les moteurs de recherche
Conception de logo
Normes graphiques
Plateforme visuelle
Ton de la voix
Déclinaisons imprimées
Déclinaisons numériques
Signature corporative
Conception de slogans optimisés pour les moteurs de recherche
Outils de communication
On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde...
La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.
GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.
MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Articles récents du blogue
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.
Lorsqu’on est une petite entreprise ou un travailleur autonome, les campagnes marketing numériques payantes peuvent s’avérer dispendieuses et ne pas convenir à toutes les bourses. Heureusement, il existe d’autres méthodes efficaces pour se faire connaître en ligne. Voici 5 trucs pour améliorer la présence numérique de votre petite entreprise.
L’établissement d’une stratégie marketing performante est primordial et incontournable pour assurer la survie de votre entreprise. À la base, le marketing vise à vous faire connaître du public, à convaincre les consommateurs de vous choisir parmi un éventail d’offres concurrentes, puis à générer de la croissance.
Vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne, mais lorsqu’on vous parle de notoriété, de taux d’engagement et de trafic, toutes ces notions sont floues? C’est normal, le marketing numérique est toute une machine! N’ayez crainte : Bridge Media est là pour vous aider à décortiquer le monde du web. L’un des points capitaux pour comprendre l’usager (client potentiel) et pour accroître ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche, c’est de comprendre l’importance des mots-clés. D’ailleurs, 68% des expériences en ligne débutent par une recherche.
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.