Le marketing par courriel pour fidéliser votre clientèle
Nous sommes quotidiennement submergés de courriels provenant d’entreprises qui tentent de capter notre attention. Pourtant, le courriel demeure le moyen le plus efficace pour communiquer avec votre clientèle et il représente le meilleur retour sur investissement.
Pour éviter que vos courriels soient ignorés, posez-vous la question suivante : si c’était vous, quels types de contenus aimeriez-vous recevoir et à quelle fréquence ?
Bridge Media peut vous aider à élaborer une stratégie de marketing par courriel performante.

Une approche stratégique qui interpelle vos clients
En fonction de vos objectifs d’affaires et de votre offre de services ou de produits, Bridge Media élabore une stratégie de contenu pour vos infolettres qui sera facile à reproduire et qui répondra aux besoins de vos clients. L’objectif est de maximiser le taux d’ouverture de vos infolettres afin de fidéliser vos clients et de les faire interagir régulièrement avec votre contenu. Certaines stratégies incluent l’envoi de courriels automatisés en fonction des actions posées par vos clients.
1.
Définir vos objectifs
Lorsque nous définissons les objectifs de l’infolettre, nous évaluons votre public cible, leur cycle d’achat et ce qui les intéresse. Ces tactiques nous permettent de déterminer les types de contenu à créer et la fréquence de publication idéale.

2.
Définir la stratégie de contenu
Nous définissons la stratégie de contenu et la fréquence de publication. Certaines communications peuvent être automatisées pour alléger le travail de l’entreprise. Par exemple, un courriel de bienvenue peut être automatiquement envoyé dès qu’un visiteur s’abonne à l’infolettre.
3.
Créer et diffuser des infolettres
Notre équipe créative fait la conception de courriels automatisés et peut élaborer un modèle d’infolettre professionnel et performant qui comprend un design personnalisé et des modèles de contenu. Vous pouvez ensuite gérer vous-mêmes l’infolettre et modifier le modèle à votre convenance. Sinon, nos experts peuvent aussi s’en occuper pour vous.
Fiables. Créatifs. Performants.
Fiables.
Créatifs.
Performants.
Ce que l’on fait
Analyse du public cible
Évaluation du cycle d’achat
Analyse de la fréquence de publication
Analyse sur les courriels automatisés
Conception ou optimisation de votre plateforme de courriel
Stratégie de contenu
Mise sur pied d’un calendrier éditorial
Conception d’un gabarit d’infolettre
Création de séries de courriels automatisés
Rédaction et traduction du contenu
Programmation de campagnes par courriel
Analyse et optimisation de la performance
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On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde...
La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.
GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.
MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.
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