Le référencement naturel : se positionner en tant qu’expert
En tant qu’experts en référencement naturel (aussi appelé SEO ou référencement organique), nous savons qu’il existe plus de 200 facteurs qui influencent le positionnement des résultats organiques de Google.
Toutefois, il est possible de résumer ces facteurs en une seule question : Suis-je LA référence dans mon industrie pour des recherches en lien avec mes produits et services ? Google affiche d’abord des entreprises qui ont la meilleure réputation en ligne et hors ligne et dont le site Web offre la meilleure expérience client.
Il est possible de se forger une place dans les premiers résultats organiques, mais il faut définitivement savoir comment s’y prendre.

Une stratégie basée sur un diagnostic de faisabilité
Afin de créer une stratégie performante, il faut commencer par définir les besoins de votre entreprise ainsi que les services ou produits les plus importants pour vous. Ensuite, il sera possible de définir les termes de recherches pour lesquels vous aimeriez apparaître.
Bridge Media décèle les opportunités et vous aide à créer un programme qui vous permettra d’augmenter votre trafic organique graduellement tout en améliorant votre site Web et votre réputation en ligne et hors ligne.
1.
Les diagnostics
Nous recommandons toujours un diagnostic SEO avant d’entreprendre des services en référencement naturel afin de maximiser votre investissement, que ce soit pour un site Web existant ou pour une conception ou une refonte de site Web.
Pour un site Web existant, le diagnostic inclut l’analyse de votre site Web sur le plan technique, l’expérience utilisateur et l’analyse de votre positionnement et celle de la concurrence pour quelques mots clés. Cela nous aidera à soulever les problématiques et les opportunités.
Si vous avez un projet de conception ou de refonte de site Web, c’est également le moment idéal pour demander une analyse de mots clés et de la concurrence avant de bâtir votre site Web afin de maximiser le potentiel de visibilité pour les moteurs de recherche.

2.
L’exécution des recommandations
Suite à un diagnostic pour un site Web existant, nous vous proposons de mettre en place nos recommandations qui sont produites en ordre de priorité, en fonction de votre budget. Vous pouvez opter pour une optimisation effectuée sur plusieurs mois afin d’avancer à votre rythme.
Pour une conception de site Web, nous pouvons vous accompagner
pendant la conception de votre contenu, ainsi qu’avant et après la mise en ligne afin de l’optimiser sur le plan technique pour que les robots puissent facilement l’indexer. Il est plus facile de commencer du bon pied que de modifier un site Web existant, alors vous profiterez d’une économie et d’un positionnement plus rapide sur le long terme.
3.
Programme SEO mensuel
Parmi les 200 facteurs de positionnement de Google, nous priorisons certaines activités importantes que notre équipe peut faire mensuellement et certaines où notre accompagnement peut être précieuse. Nos cinq principaux services incluent : la rédaction d’articles de blogues, l’optimisation technique, l’acquisition de citations, l’optimisation du site Web en continu et le suivi de votre trafic organique et du positionnement des mots clés.
Ensuite, nous pouvons vous accompagner pour bâtir une solide réputation en ligne en vous aidant à générer des avis positifs pour votre entreprise sur Google, en vous accompagnant et en trouvant des opportunités de maillage auprès d’influenceurs, de blogueurs, de médias numériques et plus encore.
Fiables. Créatifs. Performants.
Fiables.
Créatifs.
Performants.
Ce que l’on fait
Audit technique
Analyse de mots clés et de la concurrence
Rédaction d’articles de blogue
Optimisation des contenus du site Web en continu
Acquisition de liens de confiance
SEO technique
Suivi du trafic organique et des mots clés
Accompagnement pour bâtir une réputation en ligne
Stratégie et consultation
Rapports et recommandations
Autres services qui pourraient vous intéresser
On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde...
La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.
GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.
MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.
SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
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