Les réseaux sociaux : plus de 2 milliards d’utilisateurs
Des milliards de gens fréquentent les réseaux sociaux quotidiennement pour diverses raisons. Plusieurs entreprises ont créé leur marque sur les réseaux sociaux, et ce, de façon originale et réfléchie. Il est possible d’obtenir des résultats extraordinaires si on s’approprie notre façon de communiquer avec notre public cible.
Chaque média offre une expérience différente et ce ne sont pas toutes les plateformes qui sont adaptées à une entreprise. Toutefois, avec un peu de créativité, nous croyons que tout type d’entreprise peut avoir un impact positif sur certains médias sociaux.

Une approche fondée sur le parcours client
Bridge Media est expert en stratégie pour les réseaux sociaux tels que : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Twitter, Google Gestionnaire de profil d’entreprise et YouTube. Nous aidons les entreprises en offrant des services de gestion des réseaux sociaux clés en main ou des services d’accompagnement en stratégie et en publicité.
Il est essentiel de comprendre la psychologie derrière le comportement des utilisateurs afin de savoir comment obtenir des résultats auprès de ceux-ci. Voici comment nous procédons pour y arriver :
1.
Attirer une nouvelle clientèle
Tout commence par la sensibilisation. Il y a très peu de gens qui achètent un produit ou demandent une soumission dès le premier contact avec votre entreprise. C’est important de ne pas négliger ce fait et d’établir votre présence en publiant des contenus régulièrement permettant aux gens de vous reconnaître et de vous faire confiance. Voici quelques types de contenus adaptés à cet objectif : concours, vidéos captivantes, images inspirantes ou drôles, quiz ou sondages, articles de blogue et plus encore.

2.
Recibler et fidéliser
Lorsque vous avez réussi à captiver une audience, il est temps de la fidéliser en l’incitant à vous donner leur courriel. Voici quelques types de contenu adapté à cet objectif : s’inscrire à une infolettre, à un webinaire, pour recevoir un rabais, à un concours, à une offre gratuite et plus encore.
3.
Conclure une vente
Finalement, nous souhaitons encourager votre public engagé à utiliser vos services et à acheter vos produits. Souvent sous forme de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et par envoi d’infolettres, nous préparons des contenus adaptés à cet objectif : offre avec code promo, vente, offre spéciale, livraison gratuite, consultation gratuite, rabais sur un service, etc.
Fiables. Créatifs. Performants.
Fiables.
Créatifs.
Performants.
Ce que l’on fait
Planification stratégique
Création d’un calendrier éditorial
Rédaction et traduction de contenu
Création ou optimisation des réseaux sociaux
Design graphique, photographie, vidéo
Mise en place ou optimisation d’un compte publicitaire
Configuration des audiences
Configuration du suivi de conversions
Conception de campagnes publicitaires
Configuration de Facebook et Instagram Shop
Analyse et optimisation
Rapport de performance mensuel
Autres services qui pourraient vous intéresser
On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Le site web Exponentiel.net présente les différents services offerts par Luc Dumont, un mentor et un coach qui œuvre surtout dans le monde chrétien francophone à travers le monde...
La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.
GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.
Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.
Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.
Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.
MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.
Étude de cas EBI Contexte EBI est une entreprise dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles. Chef de file dans son domaine,
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients.
Action Nouvelle Vie est un organisme sans but lucratif situé à Longueuil qui vient en aide, chaque mois, à plus de 10 000 personnes en situation de vulnérabilité pour améliorer leurs conditions de vie, préserver leur dignité et insuffler l’espoir. Cet organisme offre une aide tangible et humaine qui met l’accent sur le bien-être des personnes seules et des familles, ainsi que sur le bon développement des enfants et des jeunes.
Articles récents du blogue
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.
Lorsqu’on est une petite entreprise ou un travailleur autonome, les campagnes marketing numériques payantes peuvent s’avérer dispendieuses et ne pas convenir à toutes les bourses. Heureusement, il existe d’autres méthodes efficaces pour se faire connaître en ligne. Voici 5 trucs pour améliorer la présence numérique de votre petite entreprise.
L’établissement d’une stratégie marketing performante est primordial et incontournable pour assurer la survie de votre entreprise. À la base, le marketing vise à vous faire connaître du public, à convaincre les consommateurs de vous choisir parmi un éventail d’offres concurrentes, puis à générer de la croissance.
Vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne, mais lorsqu’on vous parle de notoriété, de taux d’engagement et de trafic, toutes ces notions sont floues? C’est normal, le marketing numérique est toute une machine! N’ayez crainte : Bridge Media est là pour vous aider à décortiquer le monde du web. L’un des points capitaux pour comprendre l’usager (client potentiel) et pour accroître ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche, c’est de comprendre l’importance des mots-clés. D’ailleurs, 68% des expériences en ligne débutent par une recherche.
Les annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne ont maintenant un allié de taille : Google. En raison de leur
Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises.
Une politique de confidentialité est un document important pour tout site internet. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et d'établir un niveau de confiance entre le site et ses clients ou visiteurs.