Un plan de marketing numérique pour des résultats calculés

Un plan de marketing solide pour garder les yeux fixés sur les objectifs

En plus d’offrir des services de marketing Web et de programmation, Bridge Media s’investit aussi dans la réussite de votre entreprise.

Le diagnostic (l’analyse) est au cœur de notre approche, car il permet de se concentrer sur les actions les plus pertinentes à prendre au moment opportun en fonction de votre concurrence et de vos objectifs.

Un plan d’action bien réfléchi permet de choisir judicieusement les plateformes et méthodes de marketing à utiliser, les budgets de publicité à octroyer ainsi que la durée et la fréquence des campagnes de publicité.

Des objectifs et indicateurs de performance pour justifier votre investissement

Nous élaborons un plan de marketing numérique en fonction des besoins soulevés lors du diagnostic.

Chacune des activités possède ses propres objectifs, indicateurs de performance, budgets publicitaires et fréquence/durée. Parfois, nous jugeons que certaines activités ne sont pas bénéfiques pour une entreprise alors nous n’allons pas les inclure dans le plan à court terme.

Un plan est conçu sur une durée de 6 à 12 mois, ce qui nous permet d’optimiser les résultats tout au long de l’année.

1.

Une stratégie solide

Afin de bâtir une stratégie numérique performante, il est important de commencer par un diagnostic numérique basé sur votre domaine d’activité et vos besoins. Un plan marketing est ensuite rédigé pour maintenir une ligne directrice et observer des indicateurs de performance clés bien définis. Ceci nous permet de poser des actions réfléchies et mesurables.

2.

Choisir les activités numériques à privilégier

Suite à l’analyse, nous proposons des activités qui vous propulseront plus loin sur les bonnes plateformes numériques. Nous divisons les activités en différents volets comme suit : stratégie, référencement naturel (SEO), réseaux sociaux, publicité Google et marketing par courriel. Ces différentes catégories sont ensuite divisées en sous-catégories pour encore mieux définir le plan. Par exemple, nous allons inclure dans les réseaux sociaux les plateformes à privilégier et la stratégie pour chacune d’entre elles.

3.

Répartition du budget et préparation du calendrier

Bridge Media répartit votre budget mensuel pour le maximiser dans le temps. Les budgets sont attribués aux différentes activités et ensuite, un calendrier est proposé pour une période déterminée. Vous pourrez le consulter en tout temps pour vous rappeler de ce qui est prévu à l’agenda et les motifs derrière chacune des actions posées. Ceci nous sert de guide et vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Analyse de la présence numérique

Analyse de la concurrence

Réflexion du positionnement de la marque

Rédaction d’un plan marketing numérique

Réseaux sociaux

Référencement naturel (SEO)

Publicité Google

Marketing par courriel

Gestion des budgets publicitaires

Définition d’indices de performance clés et d’audiences

Création d’un calendrier

Rencontre client

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

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