Blogue

3 min de lecture

10 conseils pour faire performer votre commerce en ligne en 2022

La compétition en ligne est féroce et pour se démarquer il faut demeurer à l’affût des dernières tendances en matière de marketing Web. Vos experts de Bridge Media peuvent vous aider à vous démarquer de vos compétiteurs et à augmenter vos revenus en ligne.

Voici d’ailleurs 10 astuces de pro qui vous aideront à propulser votre commerce en ligne à un autre niveau.

  1. Un site facile à naviguer

    Vous devez tout mettre en œuvre pour que votre site Web soit facile, rapide et agréable à naviguer. Dès l’arrivée et jusqu’à la conclusion de la transaction, la navigation doit être fluide à chacune des étapes. Si l’interface est lente ou si l’utilisateur ne sait pas où cliquer, vous perdrez des ventes, c’est garanti!
  1. Répondre aux questions

    Avant d’acheter un produit, beaucoup de consommateurs ont besoin d’être rassurés ou de trouver des réponses à certaines questions. Que ce soit dans la description du produit, sur une page de foire aux questions ou par l’entremise d’un chatbot, vous devez leur offrir un maximum d’informations pour éviter qu’ils ne quittent votre site sans avoir effectué leur achat.
  1. Inviter les visiteurs à passer à l’action

    Pour obtenir un résultat, il faut inviter vos visiteurs à passer à l’action et pour y arriver, il faut que ce soit alléchant. En adaptant vos promotions et votre langage à votre audience cible, vous aurez plus de chance de les voir passer à l’action.
  1. Un plan pour attirer des nouveaux clients

    La plupart des gens ne décident pas soudainement d’aller visiter un site Web. Ils vont plutôt mordre à un hameçon que vous leur tendrez ailleurs que sur votre site. Voilà pourquoi vous devez élaborer un plan de marketing Web qui vous permettra d’établir vos objectifs, dont celui d’attirer plus de clients sur votre site Web. Que ce soit par la publicité sur les médias sociaux, le référencement Google et les partenariats en ligne, un bon plan engendrera plus de ventes.
  1. Un site Web responsive

    Il s’agit d’une évidence, mais vous devez être certain que votre site Web fonctionne tout aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone ou une tablette, et ce, jusqu’à la conclusion de la transaction. Il existe encore de nombreux sites qui n’ont pas mis les efforts nécessaires pour assurer une transaction sans tracas sur chacun des types d’appareils.
  1. Chouchoutez vos clients

    Rien ne vaut plus qu’un client satisfait, alors offrez-lui un bon service après-vente. Un mot personnalisé, une livraison rapide, des réponses à ses questions, des promotions uniques, des attentions particulières, un sondage de satisfaction, des tirages… voilà autant d’éléments qui contribueront à renforcer le lien avec vos clients.
  1. Acheter sans créer de compte

    Même si les comptes sont désormais faciles à créer la plupart du temps, certains acheteurs en ligne seront moins favorables à cette contrainte. Offrez-leur la possibilité d’acheter sans créer de compte, à titre de visiteur. Vous éviterez de voir des clients potentiels quitter votre site tout juste avant de procéder à une transaction.
  1. Des influenceurs

    Si votre site performe bien et que vous vous sentez à l’aise de passer au prochain niveau, considérez la possibilité de collaborer avec des influenceurs en ligne. Ces personnes peuvent vous aider à augmenter vos ventes. Prenez toutefois soin de bien choisir les influenceurs avec qui vous travaillez. Vous ne voulez pas vous retrouver à être lié avec des personnes prises dans des histoires peu recommandables !
  1. Être professionnel sur ses médias sociaux

    Pour être crédible, vous devez faire preuve de professionnalisme sur vos médias sociaux. Ayez une image soignée, des propos clairs et sans fautes d’orthographe. Ne vous embarquez pas dans des débats politiques, religieux ou autre. Projetez l’image d’une entreprise de confiance en tout temps.
  1. Des vidéos pour présenter vos produits

    Les images représentent un véritable argument de vente pour vos produits et c’est encore plus vrai si vous avez une vidéo à proposer à votre clientèle. Ciblez vos produits vedettes et petit à petit, intégrez des vidéos pour chacun de ces produits.

Pour d’autres conseils ou pour de l’accompagnement en marketing Web, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de Bridge Media.

Références :

Comment augmenter ses ventes en ligne et booster sa boutique : 22 Astuces ! (wizishop.fr) publié le 30 mars 2020

E-commerce : 10 conseils pour optimiser votre tunnel d’achat (blogdumoderateur.com) publié le 22 décembre 2021

Sujets connexes