Trop d’entreprises n’obtiennent pas un bon taux de conversion et malheureusement, ils n’optent pas pour les bonnes solutions pour pallier ce problème. Voici 4 conseils pour améliorer votre taux de conversion.
Conseil #1 : Utilisez les données qualitatives (et non quantitatives)
Si vous avez de la difficulté à convertir votre trafic, c’est parce que vous regardez aux données quantitatives offertes par Google Analytics. Vous regardez sans doute les pages les plus visitées, les pages où les gens ont tendance à quitter votre site. Vous tentez de faire des tests A/B et d’ajouter des éléments pour augmenter votre taux de conversion, mais vous n’améliorez pas pour autant vos résultats.
En fait, vous devez plutôt amasser et analyser des données qualitatives en démarrant une conversation avec vos visiteurs. Vous pouvez utiliser des outils comme les sondages (Survey Monkey ou Hotjar). Ceci vous permettra d’entrer en contact avec vos clients potentiels et de leur demander ce qui ne va pas avec vos produits, vos services, votre site web, votre contenu, vos pages de destination ou d’autres sujets.
Quand vous aurez plusieurs personnes qui vous donnent des commentaires similaires, vous saurez ce que vous devez modifier pour améliorer votre taux de conversion.
Conseil #2 : Effectuez une analyse de votre site
Au moment où vous avez cette information en main, vous pouvez vous rendre sur un site comme Crazyegg pour effectuer une analyse de votre site ou demander à un expert en marketing web comme Bridge Media. Vous pourrez voir où les gens cliquent, où ils ne cliquent pas, les pages qu’ils visitent, les endroits où vous obtenez des conversions, etc.
Ces deux éléments d’information vous permettront de déterminer les obstacles qui empêchent les visiteurs de devenir des consommateurs. Vous aurez non seulement des données, mais aussi des preuves visuelles de ce qui vous empêche d’avoir plus de clients.
Conseil #3 : Faites des tests A/B
Avec ces informations en main, vous passez à la prochaine étape dans Crazyegg en effectuant un test A/B. Vous pourrez faire différents tests pour régler ces problèmes, ce qui augmentera sans doute votre taux de conversion.
La plupart des gens font les choses à l’envers. Ils font des tests A/B en se basant sur les données de Google Analytics, ce qui n’affecte pas leur taux de conversion. Dans certains cas, le taux de conversion diminue.
Conseil #4 : Cherchez le bon type de trafic
Avez-vous beaucoup de trafic, mais peu de clients ? Peut-être n’avez-vous pas le bon type de trafic ? Voici comment déterminer un type de trafic qui entraînera des conversions.
- Rendez-vous sur Ubersuggest et entrez l’adresse de vos principaux compétiteurs, ceux qui sont plus gros que vous et qui font plus d’argent que vous grâce à des annonces payées.
- Grâce à Ubersuggest, vous obtiendrez un aperçu de leur page. Descendez et cliquez sur « Top Pages », ce qui vous montrera les pages les plus performantes de votre compétiteur.
- Dans la section « Estimated visits », vous pouvez cliquer sur « View All » et vous verrez tous les mots-clés qui amènent des visiteurs vers leur site web.
- Regardez au coût par clic, au pointage SEO et au nombre de visiteurs qu’ils obtiennent pour chaque mot-clé.
- Optez pour les mot-clés qui génèrent beaucoup de trafic, qui ont un bon coût par clic et un bon pointage SEO
Pour en apprendre plus sur les annonces Google et le SEO, consultez notre blogue Annonces Google + SEO : pourquoi est-ce une stratégie gagnante !
Si tout cela vous semble trop difficile à réaliser, faites confiance à l’équipe de Bridge Media. Nous pouvons vous offrir des services pour le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), pour des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et les réseaux sociaux, pour la gestion, l’amélioration et la conception de site web.
*Informations tirées du site neilpatel.com