Blogue

3 min de lecture

Bénéficiez des nouveaux paramètres de Meta Advantage

Avez-vous déjà perdu patience au moment de créer une campagne publicitaire sur Facebook ? Si vous avez répondu non, c’est que vous êtes probablement un grand expert ! L’évolution rapide des paramètres de campagnes publicitaires Facebook amènent de plus en plus d’entreprises à confier leurs campagnes à des experts comme ceux de Bridge Media.

La raison est fort simple : bien qu’il soit relativement facile de lancer une publicité, il faut savoir qu’il existe de nombreux paramètres inconnus du grand public et que ces paramètres permettent d’améliorer de façon extraordinaire la performance des campagnes publicitaires.   

Toutefois, la nouvelle plateforme Meta Advantage de Facebook, qui a été lancée en mars 2022, offre plusieurs avantages qui pourraient vous faciliter la vie. Il s’agit entre autres d’une réponse des dirigeants de Facebook aux demandes d’entreprises qui ont dû faire face à de nombreux défis en lien avec la mise à jour de iOS 14.5 concernant la protection de la vie privée.

Qu’est-ce que Meta Advantage ?

Meta Advantage est une suite d’outils d’automatisation de la publicité qui exploite la technologie d’apprentissage automatique propulsée par cette plateforme. Grâce aux outils de création et d’optimisation, vous pourrez automatiser une campagne complète ou automatiser uniquement certaines parties de celles-ci.

Quels sont les avantages de la plateforme ?

Les premiers aperçus de Meta Advantage laissent croire à de nettes améliorations face à l’utilisation et à l’efficacité. Voici les principaux avantages qui en ressortent : 

  1. Des informations plus claires

    En consolidant et en rebaptisant ces outils, Meta a facilité l’identification et l’utilisation des outils d’automatisation à tous les niveaux. Chaque outil d’automatisation possède désormais des avantages qui sont clairement définis. Par conséquent, vous et votre spécialiste du marketing pourrez prendre des décisions plus avisées sur les outils à utiliser et sur les domaines dans lesquels il est préférable d’utiliser des outils manuels.
  1. Moins de perte de temps

    L’adoption de certains des outils d’automatisation vous permettra de gagner un temps précieux. Selon Meta, plus de 75 % des annonceurs qui ont testé ces outils jusqu’à maintenant ont affirmé avoir gagné plusieurs heures par semaine grâce à la capacité de la plateforme à rationaliser la création de campagnes et à optimiser la diffusion des annonces.
  1. Une personnalisation améliorée

    En plus d’être efficaces et mieux définis, les outils d’automatisation seront plus aptes à vous offrir des solutions personnalisées et par le fait même, à améliorer le rendement et la performance de vos campagnes publicitaires.

Les six produits de Meta Advantage

Meta Advantage propose maintenant six « produits » qui intègrent les fonctions actuelles du gestionnaire de publicités. Les voici en rafales :

  • Advantage Detailed Targeting afin d’étendre l’audience au-delà de l’audience que vous avez ciblée et ainsi générer plus de résultats
  • Advantage Lookalike afin de viser des audiences qui ressemblent aux vôtres en les ciblant à des moments opportuns
  • Advantage+ Creative afin de vous aider à optimiser votre contenu créatif
  • Advantage+ Placements afin de vous aider à déterminer à quels endroits votre publicité génèrera le plus de résultats
  • Advantage+ Campaigns afin de vous permettre d’optimiser des campagnes publicitaires échelonnées sur une plus longue période de temps
  • Advantage+ Shopping afin d’optimiser les campagnes dont l’objectif principal est la vente de produits

Vous voulez en savoir plus à propos des stratégies possibles avec Instagram ? Faites confiance aux experts de Bridge Media afin de rentabiliser vos efforts sur les réseaux sociaux. Notre équipe peut également vous offrir des services pour le référencement organique (SEO), la publicité Google, le marketing par courriel, la maintenance et  l’optimisation de sites web et plus encore… Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Références :

https://www.socialmediaexaminer.com/using-meta-advantage-to-simplify-your-facebook-campaigns/

Sujets connexes