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Guide ultime pour optimiser votre fiche Google Profil d’entreprise

Bienvenue dans notre guide ultime pour optimiser la fiche Google Profil d’entreprise de votre entreprise, anciennement appelée la fiche Google Mon Entreprise! Si vous cherchez à améliorer la présence de votre entreprise en ligne, vous êtes au bon endroit.

Pour vous assurer que la fiche Google Profil d’entreprise de votre entreprise soit complète et optimisée à son maximum, suivez nos conseils. Donnez un coup de pouce à votre présence numérique!

Comment une fiche Google Profil d’entreprise optimisée peut améliorer la crédibilité de votre entreprise?

Vous savez probablement à quel point il est important d’être présent sur les moteurs de recherche tels que Google. Et il n’y a pas de meilleure façon pour apparaître dans les résultats de recherche que de posséder une fiche Google Profil d’entreprise optimisée! La fiche permet de présenter vos coordonnées et vos horaires d’ouverture. Mais saviez-vous que vous pouvez également mettre de l’avant vos services et produits?

En effet, une fiche Google Profil d’entreprise efficace et complète donne confiance à vos clients potentiels envers votre entreprise. Leur confiance est presque doublée si votre fiche a des avis Google positifs! C’est prouvé, près de 9 consommateurs sur 10 consultent des avis clients avant de passer à l’achat.

Le secret d’une fiche Google Profil d’entreprise efficace? Des coordonnées justes et à jour!

Avoir des coordonnées précises et à jour est l’un des éléments essentiels pour l’optimisation d’une fiche Google Profil d’entreprise efficace. Cela permet aux clients potentiels de trouver facilement votre entreprise et d’entrer en contact avec vous.

Si les coordonnées sont incorrectes ou obsolètes, il s’agit d’une première prise pour votre entreprise. Les clients potentiels pourraient avoir de la difficulté à vous contacter. Cela pourrait les frustrer et nuire à leur impression générale de votre entreprise, diminuant vos chances d’obtenir de nouveaux clients.

Pour optimiser ou créer une fiche Google Profil d’entreprise, assurez-vous d’inclure toutes ces informations :

  • Le nom exact de l’entreprise (sans ajout) et sa version abrégée
  • La catégorie principale de votre domaine d’expertise (vous pouvez en ajouter plus qu’une si cela est pertinent)
  • L’adresse physique ou la zone géographique desservie
  • Secteurs / villes desservies
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse e-mail
  • Les heures d’ouverture
  • L’URL vers votre site web
  • Les liens vers vos réseaux sociaux
  • Le lien pour prendre rendez-vous en ligne ou vers votre page Contact

Il est également important de tenir à jour ces informations. Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou modifiez vos heures d’ouverture, assurez-vous de mettre à jour votre fiche immédiatement. Assurez-vous également d’ajuster vos heures d’ouverture selon les jours fériés et vos vacances.

En vous assurant que les coordonnées de votre entreprise sont précises et à jour, votre fiche Google Profil d’entreprise sera plus efficace.  Elle attirera davantage de clients potentiels, ce qui peut se traduire par plus d’avis positifs.

Les types de photos essentiels pour votre fiche Google Profil d’entreprise

L’ajout de photos à votre fiche Google Profil d’entreprise est nécessaire pour donner aux clients potentiels un aperçu visuel de votre entreprise. Des photos de haute qualité peuvent être un facteur déterminant pour les clients qui cherchent à évaluer la crédibilité de votre entreprise et la qualité de vos produits ou services. Il est donc crucial de choisir les bonnes images pour votre fiche.

Voici les photos que votre fiche Google Profil d’entreprise doit contenir :

  • Une photo du logo
  • Une photo générique de votre secteur d’activités, vos services ou vos produits qui sera utilisée en photo de couverture
  • Au moins 5 photos de l’entreprise (produits, services, photos en action, etc.)
  • Au moins 2 photos des employés
  • Au moins 3 photos de l’extérieur de votre commerce ou lieu de service
  • Au moins 3 photos de l’intérieur de votre commerce ou lieu de service

Voici une liste de contrôle pour s’assurer de la conformité technique des photos :

  • Les formats idéaux pour les images sont .JPG ou .PNG
  • Les images doivent avoir un orientation paysage (horizontale)
  • Les photos doivent mesurer :

    • Logo : 650 x 650 pixels
    • Photo de couverture : 1168 x 606 pixels
    • Autres photos : 1080 x 608 pixels

Une image vaut mille mots! Des photos de haute qualité, soigneusement choisies et répondant aux critères techniques peuvent renforcer l’attrait de votre fiche pour les clients potentiels. En effet, des images bien choisies peuvent avoir un impact considérable sur la crédibilité et l’attractivité de votre entreprise.

Une description parfaite et réaliste de votre entreprise et vos services

Sur votre fiche Google Profil d’entreprise, la description de votre entreprise et de ses services vous permet de vous différencier de vos concurrents.  Pour cela, vous devez présenter ce qui rend votre entreprise unique en mettant de l’avant les avantages que vous offrez à vos clients.

Il est donc important de rédiger une description qui attire l’attention, qui soit claire et concise, tout en étant informative. Utilisez des mots clés pertinents pour votre secteur d’activité.

N’oubliez pas de mettre en avant vos avantages concurrentiels et ce qui vous distingue de vos concurrents. Gardez à l’esprit que le tout doit être lisible et agréable à lire : évitez les fautes d’orthographe et les formulations complexes qui pourraient distraire.

Finalement, assurez-vous que votre description d’entreprise et de services reflètent réellement ce que vous pouvez offrir. Évitez de promettre des choses que vous ne pouvez pas tenir, sinon cela pourrait entraîner des commentaires négatifs de clients mécontents.

Vous souhaitez confier l’optimisation de votre fiche Google Profil d’entreprise à des experts? Confiez ce projet à Bridge Media. Contactez-nous!

Alors, vous êtes prêts à faire briller la fiche Google Profil d’entreprise de votre entreprise? En utilisant les astuces que nous avons partagées dans ce guide, vous pouvez facilement optimiser votre fiche Google Profil d’entreprise. Faites-en un véritable aimant pour les clients potentiels et les avis positifs!

Références :

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