Blogue

2 min de lecture

Utiliser les Stories pour propulser votre entreprise

L’époque où les médias sociaux étaient considérés comme une plateforme uniquement destinée à partager vos photos de vacances est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, les entreprises avisées reconnaissent à quel point il peut être efficace de mettre leur marque en avant auprès de clients potentiels sur les réseaux. Les Stories, disponibles sur Instagram et Facebook, sont souvent négligées par les petites entreprises. Découvrez comment votre entreprise peut libérer la puissance des Stories pour une portée, un engagement et des résultats maximaux.

Que sont les Stories ?

Les Stories sont une fonctionnalité des applications Instagram et Facebook qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures. Les Stories sont situées en haut du flux principal et consistent en une série de photos ou de vidéos que les utilisateurs peuvent regarder en séquence.

Le pouvoir des Stories pour les entreprises

Les Stories sont très utiles pour humaniser les entreprises. Elles permettent de partager des mises à jour rapides et informelles avec leurs abonnés. Cela peut les aider à créer un lien plus personnel avec leurs abonnés et potentiels clients. Les Stories peuvent également les aider à les tenir au courant des dernières nouvelles et des événements. Les Stories Instagram peuvent également être utilisées pour promouvoir des produits ou des services avec des vidéos ou des photos. Ainsi, elles présentent leurs produits ou services et incluent des liens vers leur site web ou leur boutique en ligne.

Mesurer le succès de vos Stories

Il existe plusieurs façons de mesurer le succès de vos campagnes, notamment en examinant la portée, les impressions et l’engagement. La portée est le nombre de personnes qui ont vu vos Stories, les impressions sont le nombre de fois où votre histoire a été vue et l’engagement est le nombre de personnes qui ont interagi avec votre histoire.

Mesurer le succès de vos campagnes peut vous aider à créer un contenu plus engageant qui résonne auprès de votre public.

Quelques conseils pour tirer le meilleur parti des Stories Instagram et Facebook

Les Stories sont un excellent moyen de se connecter avec vos abonnés. Voici quelques conseils destinés aux entreprises pour en tirer le meilleur parti :

  1. Utilisez les Stories pour donner un aperçu des coulisses de votre entreprise.
  2. Partagez des aperçus des nouveaux produits ou services sur lesquels vous travaillez.
  3. Présentez des témoignages ou des avis de clients.
  4. Publiez des informations sur les événements ou les ventes qui ont lieu dans votre magasin.
  5. Donnez à vos abonnés un avant-goût des nouveaux produits ou services que vous allez bientôt lancer.

À présent, vous devriez avoir une bonne compréhension de ce que sont les Stories et de la façon dont elles peuvent bénéficier à votre entreprise. N’oubliez pas de mesurer le succès de vos Stories en examinant des métriques telles que les vues et les sorties de stories. 

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour la gestion de vos réseaux sociaux? Faites appel aux experts de Bridge Media!

Références :

Sujets connexes

Recevez gratuitement notre guide sur les tendances marketing web 2023 à 2024!