Optimisation du site Web pour un impact performant

Avant de commencer les activités de marketing qui amèneront des visiteurs vers votre site Web, il vaut mieux s’assurer que le site soit optimisé pour maximiser le retour sur investissement (ROI).

Comment peut-on s’assurer que tout soit en place pour ainsi charmer les clients qui visiteront votre site Web ? Nos experts se tiennent au courant des dernières tendances en expérience utilisateur et sauront vous conseiller sur les meilleures pratiques à adopter. C’est ce qu’on appelle l’optimisation pour les conversions, ou « conversion rate optimization (CRO) » en anglais.

Tout mettre en œuvre pour le plus grand plaisir des clients

Notre objectif est de créer la meilleure expérience possible sur votre site Web afin que les clients soient amenés, tout naturellement, à vous faire confiance et à vouloir acheter vos produits et services. L’efficacité du site Web se mesure selon l’objectif qui correspond à votre entreprise, que ce soit le nombre d’achats effectués sur un site Web transactionnel, le nombre de formulaires remplis par des prospects qualifiés ou le nombre d’appels générés vers votre entreprise.

1.

Dresser un portrait juste de la situation

La première étape consiste à établir un portrait juste de vos « actifs numériques ». C’est ce qu’on appelle l’ensemble de vos propriétés sur le Web et cela inclut votre site Web, votre page Facebook, vos comptes d’annonces Google, vos infolettres, etc. Nos diagnostics numériques vous permettent de voir clairement vos points forts, les éléments à améliorer et les opportunités à portée de main. Ensuite, nous élaborons une stratégie avec un plan de marketing numérique qui donne la direction à suivre pour saisir les opportunités et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement.

2.

Optimiser pour les conversions

À partir des priorités identifiées dans le plan, notre équipe effectue les améliorations souhaitées sur votre site Web afin d’optimiser les conversions (CRO). Dans bien des cas, nous aurons à retravailler certaines pages du site Web pour augmenter la pertinence des textes. Nous pourrions ajouter des pages de vente, des pages qui décrivent davantage vos produits et services ou un blogue pour communiquer plus régulièrement avec votre clientèle. Nous travaillons aussi à améliorer l’expérience mobile pour les visiteurs sur des téléphones et des tablettes.

Certaines améliorations techniques sont aussi communes, comme la sécurisation du site Web avec un certificat SSL (protocole HTTPS), l’optimisation des images pour réduire leur temps de chargement et la mise en place de redirections lorsque la structure des adresses (URLs) du site Web change. Vous n’avez pas à vous inquiéter, tous les éléments techniques importants auront été vérifiés et les lacunes seront identifiées dans le diagnostic.

3.

Analyse des résultats et améliorations en continu

Si vous avez souscrit à un programme de visibilité numérique avec notre entreprise, tel que des publicités sur Facebook ou Google, notre équipe vérifiera régulièrement le taux de conversion des campagnes numériques. Vous serez tenu informé de l’efficacité de votre site Web pour atteindre votre objectif, peu importe s’il s’agit de générer des ventes ou des prospects. Nous vous partagerons également nos recommandations, au besoin, afin de continuer à optimiser votre site Web pour les conversions.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Analyse du trafic pour identifier les sections les plus importantes

Révision, optimisation et ajout de contenu

Traduction de site Web en d’autres langues

Ajout de textes aux images pour un meilleur positionnement sur Google

Optimisation des images pour réduire le temps de chargement

Ajustements à la programmation

Sécurisation du site Web (protocole HTTPS)

Mise en cache des pages pour réduire le temps de chargement

Redirections

Enregistrements pour visionner l’activité des visiteurs sur le site Web et « heat maps »

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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